Ministère des Solidarités et de la Santé

Lieux de dépistage COVID-19

INFORMATION COVID - Les tests virologiques (RT-PCR) et antigéniques de dépistage du COVID-19 sont désormais réalisables sans ordonnance et sont pris en charge intégralement par l’assurance-maladie obligatoire. Merci de contacter par téléphone ou internet le lieu de dépistage avant de vous y rendre.

Les tests antigéniques s’adressent en priorité aux personnes symptomatiques (au plus tard 4 jours après l’apparition des symptômes), et aux personnes asymptomatiques lorsqu’elles sont personne contact, font partie d’un cluster ou sont testées au cours d’une opération de dépistage. Dans les autres cas, préférez les tests RT-PCR.
 
Les données présentées concernant les centres de dépistage proviennent de déclarations des laboratoires et établissements de santé, auprès des Agences régionales de santé, et via une plateforme internet développée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, sur leurs points de dépistage COVID-19. Les données concernant les pharmacies et les professionnels de santé sont issues de plusieurs plateformes développées par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Les professionnels de santé peuvent en outre mettre à jour les informations relatives à leur offre de test antigénique directement sur Santé.fr. Les données sont mises à jour quotidiennement ou au fil de l’eau, selon la source du contenu. Laboratoires et établissements de santé, si vous repérez une donnée erronée ou manquante, vous pouvez vous rendre sur la plateforme https://laboratoires.fabrique.social.gouv.fr/​​​​​​​ Les pharmacies peuvent modifier leurs informations concernant le dépistage Covid-19 sur le portail de télédéclaration des pharmacies.
 

 

logo partenaire 2 à retrouver sur
fermé

[TITRE]

[CONTENU]