Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès 3 mois après la dernière injection.
Depuis le 24 janvier 2022, le rappel vaccinal est également ouvert à tous les adolescents de 12 à 17 ans, sans obligation, 6 mois après la dernière injection.
La quatrième dose de vaccin est ouverte :
Une infection = une injection. Ainsi, si vous avez contracté le Covid-19 plus de 3 mois après votre schéma vaccinal initial, vous n’avez pas besoin de faire de dose de rappel. Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, il est possible de faire le rappel vaccinal pour avoir un certificat de vaccination valide aux frontières.
La dose de rappel se fait avec un vaccin à ARN messager (Moderna ou Pfizer-BioNTech) quel que soit le vaccin utilisé précédemment. Ainsi si j’ai été vacciné(e) avec le vaccin Pfizer, je peux recevoir un rappel avec le vaccin Moderna et inversement.
Si vous êtes concerné, vous pouvez aller faire votre rappel vaccinal sans attendre.
Les données présentées par la liste des centres de vaccination sont issues :
Ces données sont importées sur Santé.fr quotidiennement à partir de AtlaSanté.
Les données présentées pour les pharmacies proviennent de la plateforme de télé-déclaration des pharmacies. Ces données sont mises à jour quotidiennement.
La mise à jour des données, la livraison de nouvelles fonctionnalités peuvent causer quelques brèves instabilités sur le site, veuillez nous en excuser.
L’ensemble des données est disponible en open data sur ce lien : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/lieux-de-vaccination-contre-la-covid-19/