ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ 5 mg/100 ml, solution pour perfusion
ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ 5 mg/100 ml, solution pour perfusion
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Maladie de Paget
Il est normal que le tissu osseux ancien se résorbe et soit remplacé par de l’os nouveau. Ce procédé est appelé le remodelage osseux. Dans la maladie de Paget, le remodelage osseux est trop rapide et l’os nouveau se forme de façon désordonnée, ce qui le rend plus faible que l’os normal. Si la maladie n’est pas traitée, les os se déforment, deviennent douloureux et peuvent se casser.
ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ agit en permettant un retour à la normale du procédé de remodelage, en assurant une formation normale de l’os et en restaurant la solidité des os.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Ce médicament est vendu en pharmacie au prix de 135.62 €
Le taux de remboursement est de 65 %
Ce médicament est délivré sur ordonnance
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : acide zolédronique anhydre
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Ostéoporose
La dose habituelle est de 5 mg, administrée par votre médecin ou votre infirmier/ère sous forme d’une perfusion intraveineuse par an. La perfusion durera au moins 15 minutes.
Dans le cas où vous avez eu récemment une fracture de hanche, il est recommandé qu’ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ soit administré 2 semaines ou plus après réparation de votre fracture.
Il est important de prendre une supplémentation en calcium et vitamine D (par exemple sous forme de comprimés), selon les instructions de votre médecin.
Pour l’ostéoporose, ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ agit pendant un an. Votre médecin vous indiquera quand recevoir votre prochaine dose.
Maladie de Paget
Pour la maladie de Paget, ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ doit uniquement être prescrit par des médecins expérimentés dans le traitement de cette pathologie.
La dose habituelle est de 5 mg, administrée en une perfusion intraveineuse initiale par votre médecin ou votre infirmier/ère. Cette perfusion durera au moins 15 minutes. ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ peut agir pendant plus d’un an, et votre médecin vous indiquera si vous avez besoin d’être traité à nouveau.
Votre médecin peut vous conseiller de prendre un apport supplémentaire de calcium et de vitamine D (par exemple sous forme de comprimés) pendant au moins les dix premiers jours qui suivent l’administration d’ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ. Il est important de suivre attentivement son conseil afin de prévenir une trop grande diminution de la calcémie (taux de calcium dans le sang) au cours de la période suivant la perfusion. Votre médecin vous informera des symptômes liés à l’hypocalcémie.
ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ 5 mg/100 ml, solution pour perfusion avec des aliments et boissons
Assurez-vous de boire suffisamment (au moins un à deux verres) avant et après le traitement par ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ, selon les instructions de votre médecin. Ceci aidera à prévenir une déshydratation. Vous pouvez manger normalement le jour du traitement par ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ. Ceci est particulièrement important chez les patients qui prennent des diurétiques (médicament éliminant l’eau) et chez les personnes âgées (65 ans ou plus).
Si vous oubliez une dose d’ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ 5 mg/100 ml, solution pour perfusion
Contactez dès que possible votre médecin ou l’hôpital pour planifier un nouveau rendez-vous.
Avant d’arrêter le traitement par ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ 5 mg/100 ml, solution pour perfusion
Si vous envisagez d’arrêter le traitement par ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ, veuillez-vous rendre à votre prochain rendez-vous et en discuter avec votre médecin. Votre médecin vous conseillera et décidera pendant combien de temps vous devez être traité(e) par ACIDE ZOLEDRONIQUE SANDOZ.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)