BORTEZOMIB EVER PHARMA 2,5 mg/mL, solution injectable
BORTEZOMIB EVER PHARMA 2,5 mg/mL, solution injectable
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
BORTEZOMIB EVER PHARMA est utilisé pour le traitement du myélome multiple (un cancer de la moelle osseuse) chez les patients âgés de plus de 18 ans :
- · seul ou en association à la doxorubicine liposomale pégylée ou à la dexaméthasone chez les patients dont la maladie s’aggrave (progression) après avoir reçu au moins un traitement antérieur et chez qui une greffe de cellules souches du sang n’a pas réussi ou n’est pas indiquée.
- · en association au melphalan et à la prednisone, chez les patients dont la maladie n’a pas été traitée au préalable et n’étant pas candidats à une chimiothérapie intensive accompagnée d’une greffe de cellules souches du sang.
- · en association à la dexaméthasone ou à la dexaméthasone associée au thalidomide, chez les patients dont la maladie n’a pas été traitée au préalable avant de recevoir une chimiothérapie intensive accompagnée d’une greffe de cellules souches du sang (traitement d’induction).
BORTEZOMIB EVER PHARMA est utilisé pour le traitement du lymphome à cellules du manteau (un type de cancer affectant les ganglions lymphatiques), en association au rituximab, cyclophosphamide, doxorubicine et prednisone, chez les patients âgés de 18 ans ou plus pour lesquels la maladie n’a pas été traitée au préalable et pour qui une greffe de cellules souches du sang est inadaptée.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : bortézomib
Liste des autres composants : Mannitol, chlorure de sodium, hydroxyde de sodium (pour ajustement du pH), acide chlorhydrique (pour ajustement du pH), eau pour préparations injectables.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Votre médecin peut changer la dose et le nombre total de cycles de traitement en fonction de votre réponse au traitement, de la survenue de certains effets indésirables et de vos pathologies sous-jacentes (par exemple, troubles du foie).
Cette période de 21 jours (3 semaines) correspond à un cycle de traitement. Vous pourrez recevoir jusqu’à 8 cycles (24 semaines).
BORTEZOMIB EVER PHARMA peut aussi vous être administré en association à la doxorubicine liposomale pégylée ou à la dexaméthasone.
Lorsque BORTEZOMIB EVER PHARMA est administré en association à la doxorubicine liposomale pégylée, vous recevrez BORTEZOMIB EVER PHARMA par voie intraveineuse ou sous-cutanée en cycle de traitement de 21 jours et la doxorubicine liposomale pégylée à la dose de 30 mg/m² sera administrée au jour 4 du cycle de traitement par BORTEZOMIB EVER PHARMA de 21 jours, en perfusion intraveineuse après l’injection de BORTEZOMIB EVER PHARMA. Vous pourrez recevoir jusqu’à 8 cycles (24 semaines).
Lorsque BORTEZOMIB EVER PHARMA est administré en association à la dexaméthasone, vous recevrez BORTEZOMIB EVER PHARMA par voie intraveineuse ou sous-cutanée en cycle de traitement de 21 jours et la dexaméthasone à la dose de 20 mg sera administrée par voie orale les jours 1, 2, 4, 5, 8, 9, 11 et 12 du cycle de traitement par BORTEZOMIB EVER PHARMA de 21 jours. Vous pourrez recevoir jusqu’à 8 cycles (24 semaines).
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)