CAPECITABINE CRISTERS 150 mg, comprimé pelliculé
CAPECITABINE CRISTERS 150 mg, comprimé pelliculé
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
CAPECITABINE CRISTERS appartient au groupe des médicaments appelés « médicaments cytostatiques » qui bloquent la croissance des cellules cancéreuses.
CAPECITABINE CRISTERS contient de la capécitabine, qui elle-même n'est pas un médicament cytostatique. Ce n'est qu'après avoir été absorbée dans l'organisme qu'elle est transformée en un agent cytostatique (davantage dans les tissus tumoraux que dans les tissus normaux).
CAPECITABINE CRISTERS est utilisé dans le traitement du cancer du côlon, du cancer rectal, du cancer de l’estomac ou du cancer du sein.
De plus, CAPECITABINE CRISTERS est utilisé pour prévenir une nouvelle apparition du cancer du côlon après ablation chirurgicale complète de la tumeur.
CAPECITABINE CRISTERS peut être utilisé seul ou en association à d’autres médicaments.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Ce médicament est vendu en pharmacie au prix de 23.07 €
Le taux de remboursement est de 100 %
Ce médicament est délivré sur ordonnance
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : capécitabine
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
CAPECITABINE CRISTERS doit uniquement être prescrit par un médecin expérimenté dans l’utilisation des anti-cancéreux.
Votre médecin vous a prescrit une dose et un schéma de traitement qui sont adaptés à votre cas. La posologie de CAPECITABINE CRISTERS dépend de votre surface corporelle. Elle est calculée à partir de votre taille et de votre poids. La dose usuelle pour les adultes est de 1250 mg/m² de surface corporelle deux fois par jour (matin et soir). Par exemple : une personne qui pèse 64 kg et mesure 1,64 m a une surface corporelle de 1,7 m² et devra prendre 4 comprimés à 500 mg et 1 comprimé à 150 mg deux fois par jour. Autre exemple : une personne qui pèse 80 kg et mesure 1,80 m a une surface corporelle de 2,00 m² et devra prendre 5 comprimés à 500 mg deux fois par jour.
Votre médecin vous indiquera la dose qui vous est nécessaire, quand la prendre et pendant combien de temps.
Votre médecin peut être amené à vous prescrire à la fois des comprimés à 150 mg et des comprimés à 500 mg à chaque prise.
- Prenez les comprimés matin et soir tel que prescrit par votre médecin.
- Prenez les comprimés dans les 30 minutes suivant la fin d’un repas (petit déjeuner ou dîner).
- Il est important que vous preniez tous les médicaments qui vous ont été prescrits par votre médecin.
Généralement, les comprimés de CAPECITABINE CRISTERS sont pris pendant 14 jours suivis d’une période d’arrêt de traitement de 7 jours (sans prise de comprimés). Cette période de 21 jours correspond à un cycle de traitement.
En association avec d’autres médicaments, la dose usuelle pour les adultes peut être inférieure à 1250 mg/m2 de surface corporelle, et il se peut que vous ayez à prendre les comprimés pendant une durée différente (par exemple, tous les jours sans période d’arrêt de traitement).
Si vous avez pris plus de CAPECITABINE CRISTERS 150 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû :
Contactez votre médecin dès que possible avant de prendre la prochaine dose.
Si vous avez pris beaucoup plus de CAPECITABINE CRISTERS que vous n’auriez dû, vous pourriez ressentir les effets indésirables suivants : nausée ou sensation d’être malade, diarrhée, inflammation ou ulcération des intestins et de la bouche, douleur et saignement au niveau des intestins et de l’estomac, dépression de la moelle osseuse (diminution de certains types de cellules). Si vous ressentez un de ces symptômes, parlez-en immédiatement à votre médecin.
Si vous oubliez de prendre CAPECITABINE CRISTERS 150 mg, comprimé pelliculé :
Ne prenez pas la dose que vous avez oubliée. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre. Au contraire, continuez à suivre votre schéma de traitement habituel et contactez votre médecin.
Si vous arrêtez de prendre CAPECITABINE CRISTERS 150 mg, comprimé pelliculé :
Il n’y a pas d’effets indésirables pouvant survenir lors de l’arrêt du traitement par la capécitabine. Si vous prenez un anticoagulant coumarinique (contenant par exemple de la phenprocoumone), l’arrêt de la capécitabine peut conduire votre médecin à ajuster les posologies de votre anticoagulant.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Thériaque