Médicaments

CASPOFUNGINE FRESENIUS KABI 50 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion

Publié le 24/11/2020

CASPOFUNGINE FRESENIUS KABI 50 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)

Qu'est-ce que Caspofungine FRESENIUS KABI 50 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion ?
CASPOFUNGINE FRESENIUS KABI contient un médicament appelé caspofungine. Celui-ci appartient à un groupe de médicaments appelés antifongiques.
Dans quels cas Caspofungine FRESENIUS KABI 50 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion est-il utilisé ?
CASPOFUNGINE FRESENIUS KABI est utilisé pour traiter les infections suivantes chez les enfants, les adolescents et les adultes :

  • infections fongiques graves de vos tissus ou vos organes (appelée « candidoses invasives »). Cette infection est due à des champignons (levures) du nom de Candida.
  • Les personnes susceptibles d'avoir ce type d'infection sont celles venant de subir une intervention chirurgicale ou celles qui présentent un déficit immunitaire. Une fièvre et des frissons ne répondant pas à un traitement antibiotique sont les symptômes les plus fréquents de ce type d'infection.
  • infections fongiques situées dans le nez, les sinus ou les poumons (appelées « aspergilloses invasives ») lorsque d’autres traitements antifongiques n’ont pas été suffisamment efficaces ou qu’ils ont causé des effets indésirables. Cette infection est due à des champignons du nom d'Aspergillus.
  • Les personnes susceptibles d'avoir ce type d'infection sont celles recevant une chimiothérapie, une greffe d'organes ou ayant un déficit immunitaire.
  • infection fongique suspectée si, malgré un traitement antibiotique, vous avez une fièvre persistante et que le nombre de globules blancs reste bas. Les personnes à risque de développer une infection fongique sont celles venant de subir une intervention chirurgicale ou celles qui ont un système immunitaire faible.


Comment agit CASPOFUNGINE FRESENIUS KABI 50 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion ?
CASPOFUNGINE FRESENIUS KABI rend les cellules fongiques fragiles et stoppe la croissance correcte du champignon. Ceci empêche l'infection de se développer et permet aux défenses naturelles de votre corps de se débarrasser complètement de l'infection.

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)

Substance active : caspofungine

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)