Médicaments

CASPOFUNGINE REDDY PHARMA 50 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion

Publié le 24/11/2020

CASPOFUNGINE REDDY PHARMA 50 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)

CASPOFUNGINE REDDY PHARMA contient la substance active appelée caspofungine. Celle-ci appartient à un groupe de médicaments appelés antifongiques. CASPOFUNGINE REDDY PHARMA est utilisé pour traiter les infections suivantes chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte :

  • infection fongique grave de vos tissus ou vos organes (appelée « candidose invasive »). Cette infection est due à des champignons (levures) du nom de Candida.
  • Les personnes susceptibles d'avoir ce type d'infection sont celles venant de subir une intervention chirurgicale ou celles qui présentent un déficit immunitaire. Une fièvre et des frissons ne répondant pas à un traitement antibiotique sont les symptômes les plus fréquents de ce type d'infection.
  • infection fongique située dans le nez, les sinus ou les poumons (appelée « aspergillose invasive ») lorsque d’autres traitements antifongiques n’ont pas été suffisamment efficaces ou qu’ils ont causé des effets indésirables. Cette infection est due à des champignons du nom d'Aspergillus.
  • Les personnes susceptibles d'avoir ce type d'infection sont celles recevant une chimiothérapie, une greffe d'organes ou ayant un déficit immunitaire.
  • infection fongique suspectée si, malgré un traitement antibiotique, vous avez une fièvre persistante et que le nombre de globules blancs reste bas. Les personnes à risque de développer une infection fongique sont celles venant de subir une intervention chirurgicale ou celles qui présentent un déficit immunitaire.


CASPOFUNGINE REDDY PHARMA rend les cellules fongiques fragiles et stoppe la croissance correcte du champignon. Ceci empêche l'infection de se développer et permet aux défenses naturelles de votre corps de se débarrasser complètement de l'infection.

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)

Substance active : caspofungine

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)