RUCONEST 2100 U, poudre et solvant pour solution injectable
RUCONEST 2100 U, poudre et solvant pour solution injectable
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Ruconest contient comme substance active le conestat alfa. Le conestat alfa est une forme recombinante (produit non dérivé du sang) de l’inhibiteur C1 humain (rhC1-INH).
Ruconest est destiné à être utilisé chez les adultes, les adolescents et les enfants (âgés de 2 ans et plus) présentant un trouble sanguin héréditaire rare, appelé angiœdème héréditaire (AOH). Ces patients présentent un déficit de la protéine C1 inhibiteur dans leur sang, ce qui peut entraîner des crises répétées de gonflement, des douleurs au ventre, une difficulté à respirer et d’autres symptômes.
L’administration de Ruconest vise à pallier le déficit en inhibiteur C1 et entraînera une diminution des symptômes de la crise aiguë d’AOH.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : conestat alfa
Liste des autres composants :
Flacon de solvant :
Eau pour préparations injectables
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Ruconest doit être administré par un professionnel de santé jusqu’à ce que vous ou votre personne soignante soyez/soit adéquatement formé(e) et capable d’administrer Ruconest.
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou infirmier/ière. Vérifiez auprès de votre médecin ou infirmier/ère en cas de doute.
Ruconest s’administre dans une veine sur une durée d’environ 5 minutes. Votre dose sera déterminée en fonction de votre poids corporel.
La plupart du temps, une seule dose suffit. Une dose supplémentaire pourrait être administrée si vos symptômes ne s’améliorent pas après 120 minutes (pour les adultes et les adolescents) ou 60 minutes(pour les enfants). Il convient de ne pas administrer plus de deux doses, calculées conformément à l’étape 7, en 24 heures.
Vous ou votre personne soignante pourrez/pourra injecter Ruconest uniquement après avoir reçu les instructions et la formation adéquates de la part de votre médecin ou infirmier/ère.
Instructions d’utilisation Ne pas mélanger ni administrer Ruconest avec d’autres médicaments ou solutions. Les paragraphes suivants décrivent comment la solution de Ruconest doit être préparée et administrée.
-tous les flacons doivent être scellés par un opercule en plastique et une capsule en aluminium et être exempts de tout dommage visible, tel que des fissures dans le verre.
-vérifiez la date de péremption. N’utilisez jamais un élément du kit après la date de péremption indiquée sur le grand emballage extérieur en carton.
À l’intérieur d’une même boîte d’un kit, les différents éléments peuvent présenter des dates de péremption différentes. La date de péremption figurant sur l’emballage extérieur fait référence à la date de péremption de l’élément présentant la plus courte durée de conservation.
• Laissez revenir à température ambiante le nombre nécessaire, selon l’étape 1, de flacons de poudre et de solvant.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)