DASATINIB MYLAN 140 mg, comprimé pelliculé
DASATINIB MYLAN 140 mg, comprimé pelliculé
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé contient la substance active dasatinib. Ce médicament est utilisé pour traiter la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) à chromosome Philadelphie positif (Ph+) chez les patients adultes, les adolescents et les enfants âgés d’au moins 1 an. La leucémie est un cancer des globules blancs. Ces globules blancs aident généralement le corps à lutter contre l’infection. Chez les personnes atteintes de LAL, les globules blancs appelés lymphocytes ont une croissance trop rapide et une durée de vie trop longue. DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé permet de lutter contre la prolifération de ces cellules leucémiques.
Ce médicament est également utilisé pour traiter la leucémie myéloïde chronique (LMC) chez les patients adultes, adolescents et enfants d’au moins 1 an, et la leucémie myéloïde en phase blastique lymphoïde, chez les patients adultes pour lesquels les traitements antérieurs ne sont pas bénéfiques. Chez les personnes atteintes de LMC, les globules blancs appelés lymphocytes ont une croissance incontrôlée. DASATINIB VIATRIS 20 MG, comprimé pelliculé permet de lutter contre la prolifération de ces cellules leucémiques.
Si vous avez des questions sur la manière dont agit DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé ou sur les raisons pour lesquelles il vous a été prescrit, veuillez interroger votre médecin.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Ce médicament est vendu en pharmacie au prix de 1490.41 €
Le taux de remboursement est de 100 %
Ce médicament est délivré sur ordonnance
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : dasatinib
Liste des autres composants :
Noyau
Lactose monohydraté (200)
Cellulose microcristalline (101 et 102)
Croscarmellose sodique
Hydroxypropylcellulose (MW 80 000)
Stéarate de magnésium
Pelliculage
Lactose monohydraté
Hypromellose (15 mPas)
Dioxyde de titane (E171)
Triacétine.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
- Autre
- Le médecin décidera de la bonne présentation et de la posologie en fonction du poids, des éventuels effets indésirables et de la réponse au traitement. La posologie de DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé pour les enfants est calculée en fonction du poids corporel comme indiqué ci-dessous :
- Comment prendre DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé
- Instructions particulières de manipulation pour DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé
- Durée du traitement par DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé
- Si vous avez pris plus de DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû
- Si vous oubliez de prendre DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé
DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé ne peut vous être prescrit que par un médecin ayant une expérience dans le traitement des leucémies.
Veillez toujours à prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou de votre pharmacien en cas de doute. DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé est prescrit chez l'adulte et les enfants âgés au moins de 1 an.
La dose initiale recommandée pour les patients adultes en phase chronique de LMC est de 100 mg une fois par jour.
La dose initiale recommandée pour les patients adultes atteints de LMC en phase accélérée ou en crise blastique LAL Ph+ est de 140 mg une fois par jour.
Le dosage chez les enfants atteints de LMC en phase chronique ou de LAL Ph+ en phase chronique s’effectue en fonction du poids corporel. Dasatinib est administré par voie orale une fois par jour sous la forme de dasatinib comprimés, ou de dasatinib en poudre pour suspension buvable. Les comprimés de dasatinib ne sont pas recommandés pour les patients pesant moins de 10 kg. La poudre pour suspension buvable doit être utilisée pour les patients pesant moins de 10 kg et les patients ne pouvant pas avaler les comprimés. Un changement de posologie peut être nécessaire lors du passage d'une présentation à une autre (comprimés et poudre pour suspension buvable), vous ne devez donc pas passer de l'un à l'autre.
Il n'y a pas de recommandation de posologie pour DASATINIB VIATRIS 140 mg, comprimé pelliculé chez les enfants âgés de moins de 1 an.
En fonction de votre réponse au traitement, votre médecin peut suggérer d'augmenter, de diminuer les doses ou de suspendre brièvement le traitement. Pour des doses plus élevées ou plus faibles, vous pourrez être amené à prendre une association de différents dosages.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)