PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1, solution pour perfusion
PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1, solution pour perfusion
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Classe pharmacothérapeutique : solutions pour nutrition parentérale, code ATC : B05BA10
PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1 est un mélange nutritif qui associe une solution d’acides aminés (composés utilisés par l’organisme afin de construire les protéines), une solution de glucose (glucides) et des sels (électrolytes et oligo-éléments) dans une poche en plastique présentant 2 compartiments de 125 millilitres.
Ce médicament est une solution destinée à être perfusée goutte-à-goutte dans une veine (perfusion intraveineuse) pour les nouveau-nés qui ne peuvent pas se nourrir normalement.
PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1 est particulièrement destiné à l'alimentation des 24 à 48 premières heures de vie du nouveau-né qu'il soit prématuré ou non.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : histidine, sodium (fluorure de), lysine, cystéine, manganèse (chlorure de), proline, glycine, arginine, alanine, leucine, l-tryptophane, méthionine, phénylalanine, acide glutamique, potassium (iodure de), magnésium (lactate de), valine, chrome (chlorure de) hexahydraté, tyrosine, acide aspartique, glucose anhydre, zinc (acétate de) dihydraté, taurine, sérine, sélénium (dioxyde de), isoleucine, cuivre (sulfate de), thréonine, calcium (gluconate de)
Liste des autres composants : Acide chlorhydrique (pour ajustement du pH), eau pour préparations injectables, hydroxyde de sodium (pour ajustement du pH).
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
- Posologie
- Mode d’administration
Votre médecin décidera de la dose et la durée du traitement. Ceci dépendra de l’âge, du poids, des besoins métaboliques et énergétiques, de l’état clinique de votre enfant et de ses capacités à métaboliser les nutriments ainsi que des apports oraux ou entéraux (apports des aliments par une sonde dans le tube digestif).
En cas d’alimentation par voie intraveineuse exclusive, une administration concomitante de vitamines et de lipides est recommandée après ajout de vitamines, il convient de protéger la poche de la lumière.
Lorsqu’elle est utilisée chez les nouveau-nés, la solution (en poche et dispositif d’administration) doit être protégée de l’exposition à la lumière jusqu’à la fin de l’administration (voir la rubrique 2).
Utilisation chez les enfants et les adolescents
Sans objet.
Si vous avez utilisé plus de PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1, solution pour perfusion que vous n’auriez dû
se conformer strictement à l’avis du médecin qui doit être alerté immédiatement.
Si vous oubliez d’utiliser PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1, solution pour perfusion
Se conformer strictement à l’avis du médecin qui doit être alerté immédiatement.
Il ne faudra pas administrer à votre enfant de dose double pour compenser la dose oubliée et ne jamais accélérer le débit de perfusion.
Si vous arrêtez d’utiliser PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1, solution pour perfusion
Sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)