Médicaments

IMATINIB CRISTERS 400 mg, comprimé pelliculé

Publié le 25/01/2023

IMATINIB CRISTERS 400 mg, comprimé pelliculé

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)

IMATINIB CRISTERS est un médicament qui contient une substance active appelée imatinib. Ce médicament agit par inhibition de la croissance des cellules anormales des maladies décrites ci-dessous parmi lesquelles certains types de cancer.

IMATINIB CRISTERS est un traitement chez les adultes et les enfants :

  • · Leucémie myéloïde chronique (LMC). La leucémie est un cancer des globules blancs du sang. Ces globules blancs aident habituellement l’organisme à se défendre contre les infections. La leucémie myéloïde chronique est une forme de leucémie dans laquelle certains globules blancs anormaux, (appelés cellules myéloïdes), commencent à se multiplier de manière incontrôlée. IMATINIB CRISTERS inhibe la croissance de ces cellules.

  • · Leucémie aiguë lymphoïde chromosome Philadelphie positive (LAL Ph-positive). La leucémie est un cancer des globules blancs du sang. Ces globules blancs aident habituellement l’organisme à se défendre contre les infections. La leucémie aiguë lymphoblastique est une forme de leucémie dans laquelle certains globules blancs anormaux (appelés lymphoblastes) commencent à se multiplier de manière incontrôlée. L’imatinib inhibe la croissance de ces cellules.

Chez l’adulte IMATINIB CRISTERS est utilisé pour traiter une leucémie myéloïde chronique de stade avancé appelée « crise blastique ». Chez les enfants et les adolescents, toutefois, il peut être utilisé pour traiter tous les stades de la maladie.

IMATINIB CRISTERS est aussi un traitement chez l’adulte pour :

  • · Syndromes myéloprolifératifs/myélodysplasiques (SMP/SMD). Il s’agit d’un groupe de maladies du sang pour lesquelles des cellules du sang commencent à se multiplier de manière incontrôlée. IMATINIB CRISTERS inhibe la croissance de ces cellules dans un certain sous-groupe de ces maladies.

  • · Syndrome hyperéosinophilique (SHE) et/ou de la leucémie chronique à éosinophiles (LCE). Ce sont des maladies pour lesquelles des cellules du sang (appelées éosinophiles) commencent à se multiplier de manière incontrôlée. IMATINIB CRISTERS inhibe la croissance de ces cellules dans un certain sous-groupe de ces maladies.

  • · Dermatofibrosarcome protuberans (DFSP). Le dermatofibrosarcome est un cancer du tissu sous la peau dans lequel certaines cellules commencent à se multiplier de manière incontrôlée. IMATINIB CRISTERS inhibe la croissance de ces cellules.

Par la suite dans cette notice, les abréviations ci-dessus sont utilisées pour désigner ces maladies.
Si vous avez des questions sur comment IMATINIB CRISTERS agit ou pourquoi ce médicament vous a été prescrit, adressez-vous à votre médecin.

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)

Ce médicament est vendu en pharmacie au prix de 754.48 €

Le taux de remboursement est de 100 %

Ce médicament est délivré sur ordonnance

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)

Substance active : imatinib

Liste des autres composants :

Noyau du comprimé


Stéarate de magnésium.

Pelliculage du comprimé


Opadry blanc 03F58763 : hypromellose, macrogol 8000, talc, dioxyde de titane (E171).

Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)