VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ 50 mg/1000 mg, comprimé pelliculé
VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ 50 mg/1000 mg, comprimé pelliculé
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Les substances actives de VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ, la vildagliptine et la metformine, appartiennent à un groupe de médicaments appelés « antidiabétiques oraux ».
VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ est utilisé dans le traitement du diabète de type 2 chez l’adulte. Ce type de diabète est également appelé diabète non-insulinodépendant. VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ est utilisé quand le diabète ne peut pas être contrôlé par le régime alimentaire et l’exercice physique seuls et/ou avec d’autres médicaments utilisés pour traiter le diabète (insuline ou sulfamides hypoglycémiants).
Le diabète de type 2 se développe lorsque le corps ne produit pas assez d’insuline ou que l’insuline produite par le corps n’agit pas aussi bien qu’elle le devrait. Il peut également se développer si le corps produit trop de glucagon.
L’insuline et le glucagon sont produits dans le pancréas. L’insuline contribue à faire baisser le taux de sucre dans le sang, en particulier après les repas. Le glucagon déclenche la production de sucre par le foie, ce qui entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang.
Comment VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ agit
Les deux substances actives, vildagliptine et metformine, aident à contrôler le taux de sucre dans le sang. La vildagliptine agit en faisant produire au pancréas plus d’insuline et moins de glucagon. La metformine agit en aidant le corps à mieux utiliser l’insuline. Ce médicament a démontré qu’il réduisait le sucre sanguin, ce qui peut vous aider à prévenir des complications liées à votre diabète.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Ce médicament est vendu en pharmacie au prix de 10.48 €
Le taux de remboursement est de 15 %
Ce médicament est délivré sur ordonnance
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : metformine, vildagliptine
Liste des autres composants :
Noyau du comprimé
Hyprolose, stéarate de magnésium.
Pelliculage
Hypromellose, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer jaune (E172), macrogol 4000, talc.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
- Autre
- Quand et comment prendre VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ
- Si vous avez pris plus de VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ 50 mg/1000 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû
- Si vous oubliez de prendre VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ 50 mg/1000 mg, comprimé pelliculé
- Si vous arrêtez de prendre VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ 50 mg/1000 mg, comprimé pelliculé
La posologie de VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ varie selon les patients. Votre médecin vous dira exactement la dose de VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ à prendre.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La dose recommandée est d’un comprimé pelliculé soit de 50 mg/850 mg soit de 50 mg/1000 mg pris deux fois par jour.
Si votre fonction rénale est réduite, votre médecin pourra vous prescrire une dose plus faible. De plus, si vous prenez un antidiabétique connu comme un sulfamide hypoglycémiant, votre médecin peut vous prescrire une dose plus faible.
Votre médecin est susceptible de prescrire ce médicament seul ou en association avec d’autres médicaments qui baissent le taux de sucre dans votre sang.
Continuez à suivre tous les conseils diététiques que votre médecin vous donne. Poursuivez ce régime pendant le traitement par VILDAGLIPTINE/METFORMINE SANDOZ, notamment si vous suivez un régime diabétique de contrôle du poids.
- · Avalez les comprimés entiers avec un verre d’eau.
- · Prenez un comprimé le matin et l’autre le soir, pendant ou juste après la prise d’aliments. La prise d’un comprimé juste après la prise d’aliments diminuera le risque de troubles gastriques.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)