MIDAZOLAM KALCEKS 5 mg/mL, solution injectable/pour perfusion
MIDAZOLAM KALCEKS 5 mg/mL, solution injectable/pour perfusion
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Classe pharmacothérapeutique : HYPNOTIQUES ET SÉDATIFS, dérivés des benzodiazépines - code ATC : N05CD08
MIDAZOLAM KALCEKS appartient à une classe de médicaments appelés les benzodiazépines (sédatif). Il s’agit d’un médicament à action rapide utilisé pour induire la sédation (un état de calme, de somnolence ou de sommeil) et qui soulage l’anxiété et la tension musculaire. Ce médicament est utilisé pour :
- · La sédation vigile (état de calme et de somnolence) chez l’adulte et l’enfant.
- · La sédation chez l’adulte et l’enfant en unité de soins intensifs.
- · L’anesthésie chez l’adulte (prémédication avant l’induction, induction de l’anesthésie, comme agent sédatif en association avec d’autres médicaments pour le maintien de l’anesthésie).
- · Prémédication avant l'induction de l'anesthésie chez l'enfant.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : midazolam
Liste des autres composants : Acide chlorhydrique concentré, chlorure de sodium, hydroxyde de sodium (pour l’ajustement du pH), eau pour préparations injectables.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
- Autre
- Posologie et mode d’administration
MIDAZOLAM KALCEKS doit être uniquement administré par un médecin expérimenté dans un lieu totalement équipé pour la surveillance et le maintien des fonctions respiratoires et cardiovasculaires et par une personne spécifiquement formée à la reconnaissance et à la prise en charge des événements indésirables attendus.
Si vous avez besoin d'analgésiques puissants, vous les recevrez en premier lieu, puis votre dose de MIDAZOLAM KALCEKS sera ajustée spécialement pour vous.
MIDAZOLAM KALCEKS sera injecté directement dans votre veine (par voie intraveineuse), administré par perfusion, injecté dans le muscle (par voie intramusculaire) ou administré par voie rectale.
Enfants et nouveau-nés
Chez les nouveau-nés et les nourrissons de moins de 6 mois, MIDAZOLAM KALCEKS est uniquement recommandé pour la sédation en unités de soins intensifs. La dose sera administrée progressivement dans une veine.
Les enfants de 12 ans et moins recevront généralement MIDAZOLAM KALCEKS dans une veine. Lorsque MIDAZOLAM KALCEKS est utilisé en prémédication (pour entraîner la relaxation, le calme et la somnolence avant une anesthésie), il peut être administré par voie rectale.
Si vous recevez plus de MIDAZOLAM KALCEKS 5 mg/mL, solution injectable/pour perfusion que vous n’auriez dû
Le médicament vous sera administré par un médecin ou une infirmière.
Si vous recevez accidentellement plus de midazolam que vous n'auriez dû, vous pourriez présenter une somnolence, une ataxie (troubles de la coordination des mouvements musculaires volontaires), une dysarthrie (troubles de la parole) et un nystagmus (mouvements involontaires des yeux), une perte des réflexes, une apnée (suspension de la respiration), une hypotension (pression sanguine basse), une dépression cardiaque et respiratoire, et un coma. En cas de surdosage, une surveillance attentive des signes vitaux, un traitement symptomatique des effets cardiorespiratoires et l'utilisation d'un antagoniste des benzodiazépines peuvent être nécessaires.
Si vous arrêtez d’utiliser MIDAZOLAM KALCEKS 5 mg/mL, solution injectable/pour perfusion
L'arrêt soudain du traitement peut s'accompagner de symptômes de sevrage tels que maux de tête, douleurs musculaires, anxiété, tension, agitation, confusion, sautes d'humeur, hallucinations et convulsions, insomnie rebond, irritabilité. Le risque d'apparition de symptômes de sevrage étant plus important lorsque le traitement est interrompu brusquement, la dose doit être réduite progressivement lors de l'arrêt du traitement.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Thériaque