ADVATE 3000 UI, poudre et solvant pour solution injectable
ADVATE 3000 UI, poudre et solvant pour solution injectable
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
ADVATE contient la substance active octocog alfa, facteur VIII de coagulation humain, produit par la technique de l’ADN recombinant. Le facteur VIII est nécessaire au sang pour former un caillot sanguin et arrêter le saignement. Chez les patients atteints d’hémophilie A (manque congénital de facteur VIII), le facteur VIII est absent ou ne fonctionne pas correctement.
ADVATE est utilisé pour la prévention et le traitement des saignements chez les patients de tous les groupes d'âge atteints d'hémophilie A (trouble héréditaire de la coagulation dû à un manque de facteur VIII).
ADVATE est produit sans addition de protéine d’origine humaine ou animale tout au long de son processus de fabrication.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : octocog alfa
Liste des autres composants :
Solvant
Eau pour préparations injectables stérilisée.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Votre médecin calculera la dose d’ADVATE qui vous convient (en unités internationales ou UI) en fonction de votre état clinique et de votre poids, selon qu’il s’agit de la prévention ou du traitement des saignements. La fréquence des administrations dépendra de l’efficacité d’ADVATE sur vous.
Habituellement, le traitement substitutif par ADVATE est un traitement à vie.
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.
Vérifiez auprès de votre médecin en cas de doute.
Toutefois, dans certains cas, surtout chez le sujet jeune, des intervalles plus rapprochés ou des doses plus élevées peuvent être nécessaires.
Le taux de facteur VIII à atteindre dépendra de la sévérité et de la localisation des saignements.
Dose (UI) = poids corporel (kg) x augmentation souhaitée du taux de Facteur VIII (% de la normale) x 0,5
Si vous avez l’impression que l’effet d’ADVATE est insuffisant, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.
Votre médecin pratiquera les examens biologiques appropriés afin de vérifier que vous présentez le taux plasmatique souhaité de facteur VIII. Ceci est particulièrement important en cas de chirurgie majeure.
Utilisation chez les enfants et les adolescents(de 0 à 18 ans) Pour le traitement des saignements, la posologie chez les patients pédiatriques ne diffère pas de celle des patients adultes. Pour la prévention des saignements chez les patients de moins de 6 ans, les doses recommandées sont de 20 à 50 UI par kg de poids corporel 3 à 4 fois par semaine. L'administration d'ADVATE chez les enfants (par voie intraveineuse) ne diffère pas de l’administration chez les adultes. Un dispositif d'accès veineux central (DAVC) peut s'avérer nécessaire afin de permettre des perfusions fréquentes de facteur VIII.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)