PAZENIR 5 mg/mL, poudre pour dispersion pour perfusion
PAZENIR 5 mg/mL, poudre pour dispersion pour perfusion
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Cancer du sein • Cancer du sein qui s’est étendu à d’autres régions du corps (appelé cancer du sein
« métastatique »).
• Pazenir est utilisé dans le traitement du cancer du sein métastatique : après l’échec d’au moins un autre traitement et si les traitements contenant une classe de médicaments appelés « anthracyclines » ne vous conviennent pas.
• Les patients atteints d’un cancer du sein métastatique qui ont reçu des nanoparticules de paclitaxel liées à de l’albumine sérique humaine après l’échec d’un autre traitement ont été plus susceptibles de présenter une réduction de la taille de la tumeur et ont survécu plus longtemps que les patients qui avaient reçu un autre traitement.
Cancer du pancréas • Pazenir est utilisé en association avec un médicament appelé gemcitabine dans le traitement du cancer du pancréas métastatique. Dans une étude clinique, les patients atteints d’un cancer du pancréas métastatique (cancer du pancréas qui s’est étendu à d’autres régions du corps) qui ont reçu Pazenir avec la gemcitabine ont survécu plus longtemps que les patients qui avaient seulement reçu la gemcitabine.
Cancer bronchique • Pazenir est également utilisé en association avec un médicament appelé carboplatine dans le traitement du cancer bronchique le plus courant, appelé « cancer bronchique non à petites cellules ».
• Pazenir est utilisé dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules lorsque la chirurgie ou la radiothérapie ne conviennent pas pour traiter la maladie.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : paclitaxel
Liste des autres composants : Albumine (humaine) Caprylate de sodium N-acétyl DL tryptophanate Chlorure de sodium Acide chlorhydrique Hydroxyde de sodium
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Quelle sera la fréquence d’administration de Pazenir ?
Dans le traitement du cancer du sein métastatique, Pazenir est généralement administré une fois toutes les trois semaines (le jour 1 d’un cycle de 21 jours).
Dans le traitement du cancer du pancréas avancé, Pazenir est administré les jours 1, 8 et 15 de chaque cycle de 28 jours et la gemcitabine est administrée immédiatement après Pazenir.
Dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules, Pazenir est administré une fois par semaine (c’est-à-dire les jours 1, 8 et 15 d’un cycle de 21 jours), avec le carboplatine qui est administré une fois toutes les trois semaines (c’est-à-dire seulement le jour 1 de chaque cycle de 21 jours), immédiatement après l’administration de la dose de Pazenir.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre infirmier/ère.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)