PEMETREXED HOSPIRA 500 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion
PEMETREXED HOSPIRA 500 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Pémétrexed Hospira est un médicament utilisé dans le traitement du cancer.
Pémétrexed Hospira est donné en association avec le cisplatine, un autre médicament anticancéreux, comme traitement contre le mésothéliome pleural malin, une forme de cancer qui touche l’enveloppe du poumon, chez les patients qui n’ont pas reçu de chimiothérapie antérieure.
Pémétrexed Hospira est également donné en association avec le cisplatine comme traitement initial des patients atteints d’un cancer du poumon au stade avancé.
Pémétrexed Hospira peut vous être prescrit si vous avez un cancer du poumon à un stade avancé si votre maladie a répondu au traitement ou si elle n’a pas beaucoup évolué après une chimiothérapie initiale.
Pémétrexed Hospira est également un traitement pour les patients atteints d’un cancer du poumon au stade avancé dont la maladie a progressé, après avoir reçu une autre chimiothérapie initiale.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : pémétrexed
Liste des autres composants : Mannitol (E421) Acide chlorhydrique (pour ajustement pH) Hydroxyde de sodium (pour ajustement pH)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Votre taille et votre poids corporel sont mesurés pour déterminer la surface de votre corps. Votre médecin utilisera cette surface corporelle afin de déterminer la dose exacte qui vous sera administrée.
Cette dose peut être ajustée ou le traitement repoussé en fonction du résultat de vos analyses sanguines et de votre état général. Un pharmacien hospitalier, un infirmier ou un médecin mélangera la poudre de Pémétrexed Hospira avec une solution de chlorure de sodium à 9 mg/ml (0,9 %) pour préparation injectable avant de vous l’administrer.
Vous recevrez toujours Pémétrexed Hospira par perfusion dans l’une de vos veines. La perfusion durera approximativement 10 minutes.
Vous devriez recevoir votre perfusion une fois toutes les trois semaines.
Supplémentation en vitamines : votre médecin vous prescrira de l'acide folique (vitamine) ou un médicament contenant plusieurs vitamines dont de l'acide folique (350 à 1 000 microgrammes) que vous devrez prendre une fois par jour pendant le traitement par Pémétrexed Hospira.
Vous devez prendre au moins cinq doses dans les 7 jours qui précèdent la première injection de Pémétrexed Hospira. Vous devez continuer de prendre l’acide folique pendant les 21 jours après la dernière injection de Pémétrexed Hospira. Vous recevrez également une injection de vitamine B 12(1 000 microgrammes) dans la semaine précédant la première dose de Pémétrexed Hospira puis environ toutes les 9 semaines (ce qui correspond à 3 cycles de traitement par Pémétrexed Hospira).
La vitamine B 12 et l’acide folique vous sont donnés afin de réduire les effets toxiques éventuels dus au traitement anticancéreux.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)