ZOLMITRIPTAN SANDOZ 2,5 mg, comprimé orodispersible
ZOLMITRIPTAN SANDOZ 2,5 mg, comprimé orodispersible
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
ZOLMITRIPTAN SANDOZ contient du zolmitriptan, qui appartient à un groupe de médicaments appelés « triptans ».
ZOLMITRIPTAN SANDOZ est utilisé pour le traitement de la migraine.
Les symptômes de la migraine peuvent être provoqués par une dilatation des vaisseaux dans la tête. On estime que ZOLMITRIPTAN SANDOZ réduit la dilatation de ces vaisseaux sanguins. Cela aide à faire disparaitre le mal de tête et les autres symptômes de la crise migraineuse telle qu’une sensation de malaise (nausées ou vomissement) et une sensibilité à la lumière et au bruit.
ZOLMITRIPTAN SANDOZ est efficace seulement lorsque la crise migraineuse a commencé. Ce médicament ne doit pas être utilisé pour prévenir les crises de migraine.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Ce médicament est vendu en pharmacie au prix de 8.74 €
Le taux de remboursement est de 65 %
Ce médicament est délivré sur ordonnance
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : zolmitriptan
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Vous pouvez prendre ZOLMITRIPTAN SANDOZ dès que les maux de tête associés à la migraine débutent.
Vous pouvez également le prendre quand la crise migraineuse est déjà installée.
La dose recommandée est de 1 comprimé de 2,5 mg.
Votre médecin aura déterminé quelle dose vous convient ; il est essentiel que vous preniez le médicament conformément à ses prescriptions.
La plupart des crises de migraines sont soulagées avec une dose (2,5 mg) de ZOLMITRIPTAN SANDOZ, mais si votre migraine n’est pas soulagée après un comprimé, NE PRENEZ PAS un deuxième comprimé pour traiter la même crise, car il est peu probable que cela soit bénéfique.
Si la dose de 2,5 mg n’est pas assez forte pour traiter vos symptômes, prévenez votre médecin. Votre médecin peut augmenter la dose à 5 mg lors de la prochaine crise de migraine ou modifier votre traitement.
En cas d’une nouvelle crise de migraine dans les 24 heures suivant la première crise, vous pouvez prendre un autre comprimé de ZOLMITRIPTAN SANDOZ, mais ne prenez pas plus de 2 comprimés en 24 heures. Si on vous a prescrit 2,5 mg, la dose maximale est de 5 mg de zolmitriptan par jour. Si on vous a prescrit 5 mg, la dose maximale est de 10 mg de zolmitriptan par jour. Respectez toujours un intervalle d’au moins 2 heures entre les 2 prises.
1. Séparez une alvéole du reste de la plaquette en la détachant suivant la ligne de prédécoupage.
2. Décollez délicatement le support en démarrant du côté indiqué par la flèche.
3. Placez le comprimé sur votre langue, attendez qu’il se dissolve directement dans la bouche et avalez avec la salive. Vous n’avez pas besoin de boire d’eau pour avaler votre comprimé.
Vous pouvez prendre ZOLMITRIPTAN SANDOZ avec ou sans nourriture. Ceci n’influencera pas l’action de ZOLMITRIPTAN SANDOZ.
Si vous avez pris plus de ZOLMITRIPTAN SANDOZ 2,5 mg, comprimé orodispersible que vous n’auriez dû
Si vous avez pris plus de ZOLMITRIPTAN SANDOZ que ce qui vous a été prescrit par votre médecin, contactez votre médecin ou allez à l’hôpital situé le plus proche de chez vous. Emportez les médicaments avec vous. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Thériaque