REYATAZ 150 mg, gélule
REYATAZ 150 mg, gélule
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
REYATAZ est un médicament antiviral (ou antirétroviral). Il appartient à un groupe d'antirétroviraux appelés inhibiteurs de protéase . Ces médicaments contrôlent l'infection par le VIH enbloquant une protéine dont le VIH a besoin pour se multiplier. Ils agissent en réduisant la quantité de virus dans le sang et ceci par conséquent renforce votre système immunitaire. Ainsi REYATAZ réduit le risque de développer des maladies liées à l'infection par le VIH.
REYATAZ gélules peut être utilisé par les adultes et enfants âgés de 6 ans ou plus. Votre médecin vous a prescrit REYATAZ parce que vous êtes contaminé par le Virus de l'Immunodéficience Humaine (VIH) qui est responsable du Syndrome d'Immunodéficience Acquise (SIDA). Il est habituellement prescrit en association avec d'autres antirétroviraux. Votre médecin discutera avec vous de la meilleure association de traitements avec REYATAZ dans votre cas.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Ce médicament est vendu en pharmacie au prix de 290.15 €
Le taux de remboursement est de 100 %
Ce médicament est délivré sur ordonnance
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : atazanavir
Liste des autres composants :
REYATAZ 300 mg gélules
Contenu de la gélule : crospovidone, lactose monohydraté et stéarate de magnésium
Enveloppe de la gélule : gélatine, oxyde de fer rouge, oxyde de fer noir, oxyde de fer jaune, indigotine(E132) et dioxyde de titane (E171)
Encre blanche contenant : gomme laque, dioxyide de titane (E171), hydroxyde d'ammonium, propylène glycol et siméthicone
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
La dose recommandée de REYATAZ gélules chez l'adulte est 300 mg une fois par jour avec 100 mg de ritonavir une fois par jour et avec de la nourriture, en association avec d'autres médicaments antirétroviraux. Votre médecin peut être amené à ajuster la dose de REYATAZ en fonction du traitement antirétroviral associé.
Pour les enfants (âgés de 6 à 18 ans), le médecin de votre enfant déterminera la dose qui convient en tenant compte du poids de votre enfant. La dose de REYATAZ gélules pour enfants est calculée par rapport au poids et elle est prise une fois par jour avec de la nourriture associé à 100 mg de ritonavir (voir ci-dessous).
REYATAZ est aussi disponible en poudre orale pour une utilisation chez les enfants âgés d'au moins 3 mois et pesant au moins 5 kg. Le passage de REYATAZ poudre orale à REYATAZ gélules est à privilégier dès que les patients sont capables d'avaler des gélules.
Un changement de la dose peut être nécessaire en cas de période de transition entre la forme poudre orale et la forme gélules. Votre médecin décidera de la bonne dose en fonction du poids de votre enfant.
Il n'existe pas de recommandations de dose pour le REYATAZ chez les patients pédiatriques âgés de moins de 3 mois.
Prenez REYATAZ gélules avec de la nourriture(repas normal ou collation substantielle). Avalez les gélules en entier. N'ouvrez pas les gélules.
Si vous avez pris accidentellement plus de REYATAZ gélules que votre médecin ne l'avait recommandé, vous devez d'abord le contacter ou vous rendre à l'hôpital le plus proche pour obtenir un avis.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)