CIPROFLOXACINE PANPHARMA 500 mg, comprimé pelliculé
CIPROFLOXACINE PANPHARMA 500 mg, comprimé pelliculé
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Chez l’enfant et l’adolescent
CIPROFLOXACINE PANPHARMA est utilisé chez l’enfant et l’adolescent, sous le contrôle d’un spécialiste, pour traiter les infections bactériennes suivantes :
- infections des poumons et des bronches chez l’enfant et l’adolescent atteint de mucoviscidose
- infections urinaires compliquées, y compris les infections ayant atteint les reins (pyélonéphrite)
- exposition à la maladie du charbon
CIPROFLOXACINE PANPHARMA peut également être utilisé pour traiter d’autres infections sévères spécifiques de l’enfant et de l’adolescent si votre médecin le juge nécessaire.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : ciprofloxacine
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Prévenez votre médecin si vous avez des problèmes rénaux car la dose de médicament à prendre devra éventuellement être adaptée.
Le traitement dure généralement de 5 à 21 jours mais peut être plus long en cas d’infection sévère. Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des doutes sur le nombre de comprimés de CIPROFLOXACINE PANPHARMA à prendre ou la façon de les prendre.
b. Essayez de prendre les comprimés à peu près à la même heure chaque jour.
c. Vous pouvez prendre les comprimés au cours ou en dehors des repas. Le calcium présent dans un repas n’a pas d’incidence grave sur l’effet du médicament. Cependant, ne prenez pas les comprimés de CIPROFLOXACINE PANPHARMA avec des produits laitiers de type lait ou yaourt ou des jus de fruit enrichis (par ex. jus d’orange enrichi en calcium).
Pensez à boire abondamment pendant le traitement par CIPROFLOXACINE PANPHARMA.
Si vous avez pris plus de CIPROFLOXACINE PANPHARMA 500 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Si possible, emportez les comprimés restants ou la boîte avec vous pour les montrer au médecin.
Si vous oubliez de prendre CIPROFLOXACINE PANPHARMA 500 mg, comprimé pelliculé
Prenez la dose oubliée dès que possible, puis continuez le traitement normalement. Toutefois, s’il est presque l’heure de prendre la dose suivante, ne prenez pas la dose oubliée et continuez le traitement normalement.
Ne prenez pas de dose double pour compenser le comprimé que vous avez oublié de prendre. Veillez à suivre votre traitement jusqu’à la fin.
Si vous arrêtez de prendre CIPROFLOXACINE PANPHARMA 500 mg, comprimé pelliculé
Il est important que vous suiviez le traitement jusqu’à la fin même si vous commencez à vous sentir mieux après quelques jours. Si vous arrêtez de recevoir ce médicament trop tôt, votre infection pourrait ne pas être complètement guérie et les symptômes de l’infection pourraient réapparaître ou s’aggraver. Vous pourriez également développer une résistance bactérienne à cet antibiotique.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Thériaque