A quoi sert le CALCIFORTE VITAMINE D3, COMPRIME A CROQUER, A SUCER OU DISPERSIBLE ?
Classe pharmacothérapeutique – SUPPLEMENTS MINERAUX, code ATC : A12AX
Ce médicament est indiqué :
· chez le sujet âgé, en cas de carence en calcium et en vitamine D,
· en association aux traitements de l'ostéoporose lorsque l'apport de calcium et de vitamine D est insuffisant.
Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien.
Quel est le prix de ce médicament ?
Ce médicament est vendu en pharmacie au prix de 5.29 €
Le taux de remboursement est de
Ce médicament peut être délivré sans ordonnance
Quelle est la composition de ce médicament ?
Substances actives
cholécalciférol (concentrat de), forme pulvérulente
levure
calcium (carbonate de)
Excipients
croscarmellose sodique
ethyle butyrate
acetaldehyde
glycerol behenate
geranyle acetate
terpineol alfa
orange jus concentre
linalol
caprylique aldehyde
citral
ethyle acetate
tocopherol alfa
aspartam
orange essence
maltose dextrine
amidon pregelatinise
gelatine (origine non precisee)
mais amidon
arabique gomme
citron essence
arome orange
saccharose (nature non precisee)
sorbitol (nature non precisee)
graisses alimentaires
soja proteine
Comment prendre CALCIFORTE VITAMINE D3, COMPRIME A CROQUER, A SUCER OU DISPERSIBLE ?
La dose recommandée est de 2 comprimés par jour soit 1 comprimé matin et soir à croquer, sucer ou à dissoudre dans un peu d'eau.
Si vous avez l'impression que l'effet de CALCIFORTE VITAMINE D3, comprimé à croquer, à sucer ou dispersible est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Quelles sont les précautions d'emploi et contre-indications de ce médicament ?
Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre CALCIFORTE VITAMINE D3, comprimé à croquer, à sucer ou dispersible en cas :
· de traitement prolongé, il est nécessaire de faire contrôler régulièrement la quantité de calcium éliminée dans les urines (calciurie). En fonction du résultat, votre médecin pourra être amené à réduire, voire à interrompre votre traitement.
· d'administration supplémentaire de calcium et de vitamine D à fortes doses qui doit se faire sous stricte surveillance médicale.
· de traitement associé à base cycline, de digoxine, de bisphosphonates, d’estramustine, d’hormones thyroïdiennes, de strontium, de zinc, il est conseillé d'attendre au moins deux heures entre les prises de ces médicaments et de CALCIFORTE VITAMINE D3, comprimé à croquer, à sucer ou dispersible.
· de sarcoïdose ou d'insuffisance rénale.
Autres médicaments et CALCIFORTE VITAMINE D3, comprimé à croquer, à sucer ou dispersible
Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, notamment des cyclines, des bisphosphonates, de l’estramustine, des sels de fer, des hormones thyroïdiennes, du strontium, du zinc, de la rifampicine, de la ciprofloxacine, de la norfloxacine, des inhibiteurs d’intégrase, des anticonvulsivants inducteurs enzymatiques, des diurétiques thiazidiques et de l’orlistat, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.
CALCIFORTE VITAMINE D3, comprimé à croquer, à sucer ou dispersible, avec des aliments, des boissons et de l’alcool
Sans objet.
Quelles sont les effets indésirables de ce médicament ?
Fréquence non détectée
Allergie
Calcium sanguin augmenté
Choc allergique
Constipation
Diarrhée
Douleur
Démangeaisons
Gaz
Hypercalcinurie
Mal au coeur
Urticaire
Éruption cutanée
En cas de doute, contactez votre médecin traitant.
En cas d'urgence composez le 15 pour être mis en relation avec le Service d'aide médical d'urgence.