NUROFENCAPS 400 mg, capsule molle
NUROFENCAPS 400 mg, capsule molle
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Substance active : ibuprofène
Liste des autres composants : Contenu : Macrogol 600, hydroxyde de potassium, eau purifiée.
Enveloppe de la capsule : gélatine, sorbitol liquide (E420), rouge ponceau - 4R (E124)
Encre d’impression de l’enveloppe de la capsule : dioxyde de titane (E171), propylène glycol, hypromellose (E464).
Adjuvant de fabrication : triglycérides (à chaîne moyenne), lécithine (E322)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
En dose initiale : prenez 1 capsule (400 mg d’ibuprofène) avec un grand verre d’eau, puis si nécessaire, 1 capsule (400 mg d’ibuprofène) toutes les 6 heures. Ne pas prendre plus de 3 capsules (équivalent à un total de 1200 mg d’ibuprofène) par 24 heures.
Ne pas donner NUROFENCAPS 400 mg, capsule molle aux adolescents de moins de 40 kg ou aux enfants âgés de moins de 12 ans.
Mode et voie d’administration
Utilisation par voie orale. Ne pas croquer.
Il est recommandé aux patients présentant un estomac sensible de prendre NUROFENCAPS 400 mg, capsule molle pendant les repas. Si vous le prenez peu de temps après avoir mangé, le début d’action de ce médicament peut être retardé. Dans ce cas, ne pas prendre plus de NUROFENCAPS 400 mg, capsule molle que la dose qui vous a été recommandée dans cette rubrique jusqu’à la fin exacte du temps de renouvellement de la dose.
Durée du traitement
Ce médicament doit être utilisé sur une courte durée seulement. La dose efficace la plus faible doit être utilisée pendant la durée la plus courte nécessaire pour soulager les symptômes. Si vous avez une infection, consultez un médecin sans tarder si les symptômes (tels que la fièvre et la douleur) persistent ou s'aggravent (voir section 2).
Chez l’adolescent
Chez l’adolescent, si NUROFENCAPS 400 mg, capsule molle doit être suivi pendant plus de 3 jours, ou si les symptômes s’aggravent, un médecin doit être consulté.
Chez l’adulte
Chez l’adulte, si NUROFENCAPS 400 mg, capsule molle doit être suivi pendant plus de 3 jours en cas de fièvre ou 4 jours en cas de douleurs, ou si les symptômes s’aggravent, consultez votre médecin.
Consultez votre médecin ou pharmacien si vous pensez que l'effet de ce médicament est plus fort ou plus faible que vous ne le pensiez.
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)
Proposé par Base de Données Publiques des Médicaments (BDPM)