Je dois me rendre dans un Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) ou un Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP), mon médecin me prescrit un transport, j’appelle tout de suite un transporteur sanitaire (Véhicule sanitaire léger ou taxi conventionné)
Article
Publié le 04/10/2023
Information proposée par OUPS.gouv.fr - vous avez droit à l'erreur
C’est mon médecin qui complète le formulaire de demande d’accord préalable avec la prescription de transport. Il doit me le délivrer pour que je puisse le transmettre à ma caisse d’Assurance Maladie ou à ma MSA. L’absence de réponse dans un délai de 15 jours à compter de l’expédition de la demande vaut accord.
A noter : lors de ma demande de remboursement, je dois présenter la prescription médicale de transport ainsi que le justificatif de transport ou facture du transporteur à ma caisse d’Assurance Maladie ou à ma MSA.
- Si je ne réalise pas ces démarches, mes frais de transports ne pourront pas être pris en charge par l’Assurance Maladie.
Je retrouve sur ameli.fr toutes les informations utiles sur mes frais transports
https://www.ameli.fr/paris/assure/remboursements/rembourse/frais-transport/frais-transport
À retrouver sur https://www.plus.transformation.gouv.fr/j-ai-droit-a-l-erreur/je-dois-me-rendre-dans-un-centre-medico-psycho-pedagogique-cmpp-ou-un-centre
Le droit à l’erreur permet à l’ensemble des administrations de s’inscrire dans une démarche pédagogique à l’égard de l’usager : elle ne sanctionne plus mais s’engage à lui expliquer comment ne plus se tromper dans ses démarches.
OUPS.gouv.fr incarne cette nouvelle posture de l’administration, plus bienveillante et dans le conseil, en vous donnant accès :
- à l’ensemble des principales erreurs actuellement commises par les usagers, présentées par évènements de vie ;
- aux conseils pratiques des administrations vous donnant les clefs pour éviter de commettre ses erreurs et mieux comprendre vos obligations ;
- à des liens vous permettant d’approfondir chaque thématique.