Journée internationale du cancer de l'enfant à Rennes

Article

Publié le 11/02/2020

Information proposée par Agence régionale de santé Bretagne- (ARS)

Chaque année, en moyenne 2 200 enfants et adolescents sont touchés par le cancer en France, selon l’Institut National du Cancer.
À l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant, différentes animations et stands d’informations sont organisés samedi 15 février, Place de la mairie à Rennes.
 

Le but ? Faire connaître ses enjeux et spécificités, les défis que représentent la recherche en cancérologie pédiatrique pour aujourd’hui et demain, les avancées thérapeutiques et améliorations qu’il reste à envisager… Cette journée aura également pour objectif de partager et d’encourager les initiatives visant à faire connaître la maladie et à soutenir les patients et leurs familles.

Rendez-vous de 16 à 20h, Place de la mairie à Rennes.

 

L’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bretagne met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. 
Ses actions visent à améliorer la santé de la population bretonne et à rendre le système de santé plus efficace.

Agence régionale de santé Bretagne- (ARS)