Les publications qui ont servi à constituer l’espace Covid long

Article

Publié le 05/03/2024

Information proposée par Service Public d’Information en Santé

Les articles qui forment l’espace Covid long ont été rédigés à partir de documents de référence publiés par les institutions sanitaires françaises, de publications d’établissements de soins et de recherche francophones, ainsi qu’une sélection d’articles scientifiques publiés par des équipes de recherche. Ils ont été relus et validés par un groupe d’experts multidisciplinaires (lien) constitué à cet effet.

Les publications de référence des institutions sanitaires françaises

Haute Autorité de santé

Santé publique France

Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (COVARS)

Assurance maladie

Les autres publications qui ont servi à cet espace

Haute Autorité de santé

Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)

Institut Pasteur

Organisation mondiale de la santé (OMS)

Plateforme RAFAEL, Hôpitaux universitaires de Genève, Suisse

Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS), Québec,

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, Québec

Associations de patients

Assurance maladie

Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (DREES)

Revues scientifiques et autres

Le Service Public d’Information en Santé, au sein du Ministère de la santé et de l'accès aux soins, associe les institutions et agences publiques missionnées dans les champs de la santé, ainsi que les partenaires privés à but non lucratif (associations, ordres professionnels, sociétés savantes, universités…).
La démarche vise à assurer la cohérence et la cohésion des actions autour d’une vision commune de l’information publique en santé prévoyant également l’élaboration d’outils favorisant l’implication des usagers au processus d’amélioration du système de santé.

Service Public d’Information en Santé