Appareil respiratoire
Tous nos articles sur "Appareil respiratoire"
161 articles disponibles :
Symptômes prolongés suite à une Covid-19 de l’adulte - Diagnostic et prise en charge
Symptômes prolongés suite à une Covid-19 de l’adulte - Diagnostic et prise en charge
Coronavirus
COVID-19
Par Haute Autorité de Santé - HAS
Mis à jour le 21/04/2023

Mucoviscidose : une nouvelle perspective thérapeutique grâce à des recherches sur un champignon comestible
Une molécule issue d’un champignon comestible pourrait ouvrir des perspectives thérapeutiques pour des patients atteints de mucoviscidose, la maladie génétique rare la plus fréquente.
Recherche et innovation
Par Institut national de la santé et de la recherche médicale - Inserm
Mis à jour le 27/01/2023

La dyspnée au cours des symptômes prolongés de la Covid-19
De façon générale, la dyspnée est souvent sous-diagnostiquée et est rapportée par les patients à de la fatigue ou une asthénie ++, cela contribue au retard du diagnostic et de la priseen charge thérapeutique pneumologique.
Par Haute Autorité de Santé - HAS
Mis à jour le 19/01/2023
Prévention, diagnostic et prise en charge du syndrome du nez vide
Les actions de prévention sont primordiales afin de réduire au maximum le risque de survenue d’un syndrome du nez vide (SNV).
Par Haute Autorité de Santé - HAS
Mis à jour le 16/12/2022
Les signes évocateurs d’un syndrome d’apnées du sommeil
Pendant la journée, les signes évocateurs d’un syndrome d’apnée du sommeil les plus typiques comprennent une somnolence diurne excessive, particulièrement gênante l’après-midi, des troubles de la mémoire, des troubles de la concentration et de l’attention,...
Par Réseau Morphée
Mis à jour le 18/11/2022
Tabagisme des personnes âgées : il n’y a pas d’âge pour arrêter de fumer
Le tabagisme des personnes âgées présente des risques importants pour leur santé. Les bénéfices à arrêter le tabac sont notables, même à un âge avancé.
Par CNSA - pour-les-personnes-agees.gouv.fr
Mis à jour le 16/11/2022
Masques avec aimants Philips pour appareils de ventilation contre l’apnée du sommeil : risque d’interférences avec des dispositifs médicaux implantés
Nous avons été informés par la société Philips d’un risque d’interférence électromagnétique entre les masques avec aimants pour appareils de ventilation et des dispositifs médicaux implantés métalliques (par exemple des stimulateurs cardiaques).
Par Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé - ANSM
Mis à jour le 04/11/2022
Les facteurs de risque du cancer de la plèvre (mésothéliome)
Le mésothéliome est une tumeur maligne rare qui affecte les cellules du mésothélium, membrane protectrice qui recouvre la plupart des organes internes du corps dont la plèvre, le péritoine et le péricarde.
Cancers
Droits et démarches
Les rendez-vous santé
Santé et environnement
Travail et santé
Par Cancer et environnement
Mis à jour le 18/07/2022