En cas de symptômes d’intoxication alimentaire, il est conseillé de rester chez soi, de limiter les contacts par vigilance (dans le cas où il s’agirait d’une gastro-entérite).
Il est important de s’hydrater régulièrement, et d’éviter les aliments gras, épicés, sucrés, ainsi que les boissons avec caféine et l’alcool. Il est également important de continuer à s’alimenter, et il est recommandé de privilégier les aliments suivants : viande maigre, poisson cuit, riz blanc, pommes de terre, pâtes, soupe, biscottes, compote, bananes.
Les symptômes disparaissent généralement au bout de quelques jours maximum.